Accueil > LSQ | FR > Collaborations > Cynthia Benoit, Interprète

LSQ à venir.

Cynthia Benoit

Interprète

Cynthia Benoit a complété sa maîtrise en études urbaines à l’Institut national de la recherche scientifique - Centre Urbanisation Culture Société. Son mémoire de maîtrise porte sur l’accessibilité des services pour les Sourd-es, à travers l’analyse de cinq dimensions : l’accessibilité spatiale, l’accommodement, l’accessibilité, la disponibilité et l’acceptabilité. Auparavant, elle a complété un baccalauréat en géographie avec une concentration en géographie humaine à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Depuis près de 10 ans, Cynthia s’est impliquée activement dans diverses initiatives universitaires et communautaires au Canada et aux États-Unis. Entre autres, elle a cofondé le Groupe BWB, une entreprise sociale par et pour des Sourd-es dont le mandat principal est la sensibilisation à la discrimination systémique vécue par les citoyen-nes sourd-es. Cela l’a conduit à gagner plusieurs prix, dont le prix annuel Les sciences humaines changent le monde, décerné à des diplômés des sciences sociales de l’UQAM. 

Cynthia a travaillé comme chargée de cours au collégial et se spécialise dans les droits des Sourd-es et l’accessibilité. C’est avec plaisir qu’elle a accepté de collaborer avec Véro pour assurer une traduction en ASL de qualité. Dans cet esprit, Cynthia a invité Jordan Sangalang à se joindre à l’initiative, en organisant la traduction en ASL et en filmant cette dernière.